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La diversité de nos métiers et notre volonté de promotion interne permettent à nos salariés de construire des opportunités d’évolution interne.

Techniciens, ingénieurs, venez nous rejoindre dans un milieu de travail collaboratif et dynamique permettant à chacun de s’épanouir autour de projets pluridisciplinaires.

Nos offres d’emploi

Descriptif du poste

Vos principales missions sont :

  • Organiser et mettre en place des méthodes et outils de calculs dans le respect des exigences qualité
  • Participer à la conception de l’étude
  • Elaborer des dossiers et des notes de calculs ; vérifier leurs cohérences avec les exigences des clients et de la réglementation
  • Maîtriser les logiciels et les outils de calculs suivant les normes en vigueur
  • Analyser le cahier de charge du produit ou ouvrage à réaliser et consolider l’étude de faisabilité
  • Préconiser des améliorations et optimisations en fonction des objectifs fixés (cout, délai, contraintes techniques, performances mécaniques, …)
  • Réaliser des prédimensionnements et calculs des éléments structuraux (radiers, semelles, dalles, poutres poteaux…)
  • Réaliser des diagnostics des ouvrages existants
  • Rédiger des notes de calculs
  • Modéliser et simuler le comportement des structures en fonction des contraintes définies dans le cahier des charges
  • Gérer et archiver les numérisations afin de documenter le projet.
  • Assurer une veille technologique active.
  • Analyser les cahiers des charges client
  • Clarifier les préconisations avec les membres du projet.

Profil recherché

  • Diplômé(e) d’un bac +5 ou expérience équivalente
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le secteur de l’ingénierie industrielle avec connaissance des bases de la construction GC industrielle, bâtiment et TCE
  • Maitrise de logiciel de calcul Robot et Graitec
  • Maîtrise des logiciels AutoCAD, Revit. La connaissance de l’environnement BIM est un plus.
  • Bon relationnel, Rigueur et Autonomie
  • Connaissance des procédures MASE et Qualité ISO 9001

Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation du site, quelles seront vos futures missions ?

  • Assurer le chiffrage des appels d’offres, et le suivi des clients.
  • Organiser, coordonner et mettre en œuvre les projets dans le respect des procédures HISA Ingénierie et des spécifications clients.
  • Manager les équipes affectées sur les projets dont vous avez la responsabilité technique, financière et QSSE-R.
  • Travailler selon les projets en collaboration avec les autres responsables de projets.
  • Intervenir techniquement sur les projets et sur la réalisation de spécifications techniques d’équipements ou d’installations pour nos clients industriels.

Avez-vous le profil ?

  • Diplômé(e) d’un bac +2 à + 5
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le secteur de l’ingénierie industrielle
  • Maîtrise des domaines de la Maîtrise d’Œuvre tout corps d’état, la connaissance et la pratique de la CVC serait un plus
  • Bon relationnel, Rigueur et Autonomie

Qui sommes-nous ?

Bureau d’études tous corps d’état, nous mettons à disposition notre savoir-faire en conseil et ingénierie industrielle depuis 1987.
Nos domaines de compétences : automatisme, génie civil, génie électrique HT/BT, informatique industrielle, installation générale, HVAC/CVC, machine spéciale, ingénierie mécanique, structure et charpente métallique, études et conception de stations-service.
os principaux secteurs d’activités : chimie & pétrochimie, pharmaceutique & cosmétique, agroalimentaire, industries lourdes, bâtiment, transport et énergie.
Nous sommes une Société Coopérative (SCOP) et tous les salariés sont associés au capital. Nous partageons cette même passion pour les défis industriels et l’esprit entrepreneurial.
Nous rejoindre c’est adhérer à un projet collectif, une volonté de travailler différemment et de positionner les femmes et les hommes au cœur d’une entreprise à taille humaine.

Et quoi d’autre ?

Nos établissements sont implantés dans des parcs d’activités paysagers ce qui nous permet de profiter d’un cadre de travail agréable et motivant.
Nous bénéficions également des avantages suivants : 13ème mois, Chèques déjeuner / Panier repas, Indemnités de déplacement au bureau et chez le client, RTT, Intéressement, Participation, Dividende, Mutuelle familiale prise en charge à 50%, Compte Epargne Temps, PEE et PERCO… Sans oublier les avantages complémentaires de notre CSE et de la SCOP !

N’hésitez plus et cliquez sur le bouton :

Descriptif du poste

Vos principales missions sont :

  • Identification de la demande et du besoin client
  • Analyse et optimisation des solutions apportées aux clients
  • Réalisation des relevés sur sites
  • Création de maquettes 3D des fondations sous REVIT
  • Réalisation de plans 2D Génie Civil (APS, APD et EXE)
  • Réalisation études de détail en Génie Civil et en bâtiment
  • Etudes d’avant-projet des structures de génie civil et bâtiment
  • Apport de solutions techniques et économiques
  • Préparation des dossiers de consultation entreprise et participer au choix de fournisseurs et prestataires.
  • Participation aux réunions d’avancement
  • Constitution de dossiers d’étude et de fin de projet.
  • Vérification des plans des collaborateurs
  • Participation aux réunions de suivi et de contrôle des travaux
  • Constitution de dossiers d’étude et de fin de projet.
  • Gestion et archivage des documents du projet.

Profil recherché

  • Diplômé(e) d’un bac +2 ou d’un bac +3
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le secteur de l’ingénierie industrielle et bâtiments
  • Maîtrise des logiciels AutoCAD, Revit. La connaissance de l’environnement BIM est un plus.
  • Bon relationnel, Rigueur et Autonomie
  • Connaissance des procédures MASE et Qualité ISO 9001

Descriptif du poste

Vos principales missions sont :

  • Gérer et réaliser les études :
    • Analyse de la demande du client,
    • Relevés sur site
    • Schémas de câblage, implantation d’armoires et coffrets, Puissance, Instrumentation, Automatisme.
    • Schémas de boucle
    • PID, listes, spécifications instruments
    • Plans de cheminements, d’éclairage, Force,
    • Notes de calcul des sections de câbles et des protections
    • Cahiers des charges pour les appels d’offres
    • Estimations budgétaires
    • Visites d’appel d’offre
    • Analyse technique des retours des offres
  • Encadrer un ou plusieurs techniciens
  • Contacter les fournisseurs
  • Rendre compte de l’avancement des études, des problèmes rencontrés
  • Réaliser le suivi des travaux
  • Participer aux mises en service sur site
  • Respecter les contraintes de “Sécurité” lors des interventions sur site

Profil recherché

  • Diplômé(e) d’un bac +2 ou bac +3
  • Au minimum 7 ans d’expérience sur un poste similaire dans l’industrie
  • Maitrise du logiciel de dessin AutoCAD et du logiciel de calcul ElecCalc
  • Autres logiciels souhaités : MS Project, Sharepoint, Vault, Ariba
  • Bon relationnel, Rigueur et Autonomie
  • Connaissance des procédures MASE et Qualité ISO 9001

Descriptif du poste

Vos principales missions sont :

  • Rédaction / Interprétation d’analyse fonctionnelle
  • Développement d’application process sous format, LADDER, GRAFCET, Schémas BLOC
  • Développement d’interface Graphique sous système Archestra WONDERWARE
  • Création de com inter-API (Modbus TCP/Série)
  • Tests et mise en service

Profil recherché

  • Diplômé(e) d’un bac +2 ou +3
  • Minimum 3 ans d’expérience dans le secteur de l’ingénierie industrielle
  • Bonne connaissance des logiciels de programmation Exo Structure (Schneider), Studio5000 (Rockwell), TiaPortal (Siemens)
  • Maîtrise des logiciels WONDERWARE
  • Bon relationnel, Rigueur et Autonomie
  • Connaissance des procédures MASE et Qualité ISO 9001

Descriptif du poste

Vos principales missions sont :

  • Installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) et des logiciels.
  • Rédaction de documentations et de procédures utilisateurs
  • Monitoring, supervision : gestion du parc informatique, inventaire, contrôle à distance.
  • Proposer des solutions aux besoins et demandes des utilisateurs.
  • Gestion de systèmes virtualisés en production (VMware, Hyper-V)
  • Gérer les incidents et contribuer à leur résolution
  • Conseil, formation des utilisateurs

Profil recherché

  • Diplômé(e) d’un bac +2 dans la gestion des systèmes et réseaux ou équivalent
  • Minimum 3 ans d’expérience dans le domaine des systèmes et réseaux
  • Maîtrise d’Active Directory, DFS, WSUS
  • Connaissance des environnements Microsoft serveurs et clients
  • Connaissance des réseaux locaux LAN/WAN, (TCP/IP, VLAN, STP, Routing, NAT/PAT, VPN, etc…)
  • Connaissance de la Téléphonie sur IP.
  • Bon relationnel, Rigueur et Autonomie

Descriptif du poste

Vos principales missions sont :

  • Participation aux études de dimensionnement classiques de structure métalliques :
    • Dimensionnement des structures métalliques
    • Rédaction de notes de calculs simples
    • Consultation de fournisseurs et sélection technique.
    • Pratique de L’EUROCODE
  • Réalisation des plans des structures métalliques d’un niveau de détail pouvant aller de l’avant-projet jusqu’aux études d’exécution :
    • Relevés sur site
    • Schémas de principes
    • Plans d’implantation

Profil recherché

  • Diplômé(e) d’un bac +2 ou +3
  • Minimum 3 ans d’expérience dans le secteur de l’ingénierie industrielle
  • Maîtrise des logiciels AutoCAD et ROBOT Structural Analysis. La connaissance et l’utilisation du Logiciel TEKLA est un plus.
  • Bon relationnel, Rigueur et Autonomie
  • Connaissance des procédures MASE et Qualité ISO 9001

Rattaché(e) au Responsable de Projet QSSE, quelles seront vos futures missions ?

Système de management :

  • Assurer l’animation et l’amélioration des démarches Qualité, Sécurité et Environnement
  • Être partie prenante des programmes préventifs et correctifs afin de réduire le nombre d’incidents et leur coût, et d’assurer la sûreté et la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement, tout en veillant à la qualité de la production.
  • Conseiller et accompagner l’ensemble des collaborateurs sur les thèmes de la sécurité, de la qualité et de l’environnement.
  • Assurer les actions de formation et d’information des collaborateurs sur les aspects qualité, sécurité et environnement.
  • Participe aux démarches de certifications et de qualifications ainsi que leur renouvellement avec le correspondant QSSE

Missions en clientèle :

  • Organiser les accueils des EE sur les chantiers
  • Evaluer les risques liés aux activités, et à la coactivité, gérer les interférences de travaux et réaliser les modélisations de superposition
  • Rédiger les plans de prévention en collaboration avec les EE et le service sécurité client
  • Réaliser les plans d’information (circulation et cheminement, zones de chantier interdites, plan de secours et d’évacuation)
  • Récolter les plans de levage
  • Surveiller le chantier et alerter les responsables de toutes dérives constatées
  • Travailler conjointement avec les responsables, les services techniques et les services production & HSE sur la prévention des risques, et fait cesser toute situation dangereuse maitrisable immédiatement
  • Réaliser des rapports de suivi de chantier et réaliser des audits terrain sécurité
  • Réaliser des causeries Sécurité avec les intervenants
  • Réaliser des audits chantiers
  • Assurer le suivi des remontées terrain jusqu’à la mise en place des mesures de préventions adaptées
  • Assurer le suivi des chantiers en participant aux réunions rituelles de suivi travails organisés par la MOE
  • Participer aux réunions de coordination SPS

Avez-vous le profil ?

  • Diplômé(e) d’un bac +2 ou +3 en HSE
  • La compétence Coordinateur SPS serait un plus
  • Maitrise de l’Anglais
  • Bon relationnel, Rigueur et Autonomie

Qui sommes-nous ?

Bureau d’études tous corps d’état, nous mettons à disposition notre savoir-faire en conseil et ingénierie industrielle depuis 1987.

Nos domaines de compétences : Automatisme, Génie Civil, Génie Électrique HT/BT, Informatique Industrielle, Installation Générale, CVC, Machine Spéciale, Ingénierie Mécanique, Structure et Charpente Métallique, Études et Conception de stations-service.

Nos principaux secteurs d’activités : Chimie & Pétrochimie, Pharmaceutique & Cosmétique, Agroalimentaire, Industries Lourdes, Bâtiment, Transport et Énergie.

Nous sommes une Société Coopérative (SCOP) et tous associés au capital. Nous partageons cette même passion pour les défis industriels et l’esprit entrepreneurial.

Nous rejoindre c’est adhérer à un projet collectif, une volonté de travailler différemment et de positionner les femmes et les hommes au cœur d’une entreprise à taille humaine.

 Et quoi d’autre ?

Nos établissements sont implantés dans des parcs d’activités paysagers ce qui nous permet de profiter d’un cadre de travail agréable et motivant.

Nous bénéficions également des avantages suivants : 13ème mois, Chèques déjeuner / Panier repas, Indemnités de déplacement au bureau et chez le client, RTT, Intéressement, Participation, Dividende, Mutuelle familiale prise en charge à 50%, Compte Epargne Temps, PEE et PERCO… Sans oublier les avantages complémentaires de notre CSE et de la SCOP !

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Descriptif du poste

Coordination :

  • Anticiper, prioriser et déclencher les travaux de montage/démontage et modifications des échafaudages.
  • Participer aux opérations de supervision et de réception des échafaudages.
  • Informer le client en cas de possibilité de dérives (délais, budget…).
  • Coordonner les différentes interventions sur le chantier, suivre la progression des travaux, participer aux réunions d’avancement et de pilotage du chantier et garantir le respect des délais impartis.
  • Contrôler les dimensions des échafaudages prévus au marché.
  • Assurer le lien entre les différents acteurs du projet (client, bureau d’études, équipes d’exécution, prestataires…) et veiller à la prise en compte des remarques émises par les organismes de contrôle.
  • Analyser, contrôler et valider les bordereaux de travaux supplémentaires.

Réception :

  • Être responsable de sa sécurité et de celle des autres.
  • Avoir en sa possession des EPI conformes et les porter en interventions sur les chantiers.
  • Effectuer la vérification et réception réglementaire des échafaudages fixes et roulants.
  • Conduire le contrôle de la levée des points de réserve lors des réceptions.
  • Effectuer l’examen d’adéquation pour le client.
  • Effectuer l’examen de l’état de conservation journalier.
  • Veiller à l’application des règles complémentaires spécifiques client.
  • Assurer le lien entre les différents acteurs du projet (donneur d’ordre, monteur, utilisateur…).
  • Renseigner le registre des échafaudages présents sur le site.

Profil recherché

  • Titulaire d’un CQP Echafaudeur
  • Minimum 2 ans d’expérience
  • Coordination d’échafaudages, rédaction d’appel d’offres, montage de dossiers de consultations, rédaction de permis et supervision des travaux de montages / démontage d’échafaudages ainsi que du contrôle de la bonne réalisation des calorifuges.
  • Bon relationnel, Rigueur et Autonomie
  • Connaissance des procédures MASE et Qualité ISO 9001

Rattaché(e) au Responsable de Projet du pôle, quelles seront vos futures missions ?

  • Identification de la demande et du besoin client
  • Réalisation des relevés sur sites
  • Définition des dossiers administratifs (PC, Déclaration de travaux,…)
  • Réalisation des pièces descriptives suivant les phases (ESQ, APS, APD, PRO)
  • Réalisation des plannings travaux et des estimations budgétaires suivant les phases (ESQ, APS, APD, PRO)
  • Réalisation des pièces graphiques sous logiciel REVIT (maquette 3D) et AUTOCAD (plan 2D)
  • Apport de solutions techniques et économiques
  • Animation des réunions d’avancement de projet avec le maitre d’ouvrage
  • Participation aux réunions d’avancement de travaux avec les entreprises et le maitre d’ouvrage
  • Assistance à la passation des contrats de travaux (appel d’offres, analyses des offres,…)
  • Suivi de la réalisation des travaux
  • Gestion de projet (établissement de compte rendu, planning, suivi des rendus…)

Avez-vous le profil ?

  • Diplômé(e) d’un bac +2/+3
  • Expérience significative (minimum 3 ans) au sein d’un bureau d’études, d’un cabinet d’architecte, d’un maitre d’œuvre ou chez un prestataire
  • Bon relationnel, rigueur, autonomie et qualité rédactionnelle

Vous ne savez pas qui nous sommes ?

Bureau d’études tous corps d’état, nous mettons à disposition nos compétences et nos savoir-faire en conseil et ingénierie industrielle depuis 1987.
Nous sommes une Société Coopérative (SCOP) et tous associés au capital. Nous partageons cette même passion pour les défis industriels et l’esprit entrepreneurial.
Nous rejoindre c’est adhérer à un projet collectif, une volonté de travailler différemment et de positionner les femmes et les hommes au cœur d’une entreprise à taille humaine.

Et quoi d’autre ?

Nous bénéficions des avantages suivants : 13ème mois, Chèques déjeuner / Panier repas, Indemnités de déplacement au bureau et chez le client, RTT, Intéressement, Participation, Dividende, Mutuelle familiale prise en charge à 50%, Compte Epargne Temps, PEE et PERCO… Sans oublier les avantages complémentaires de notre CSE et de la SCOP !

A savoir également que nos établissements sont implantés dans des parcs d’activités paysagers ce qui nous permet de profiter d’un cadre de travail agréable et motivant.

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Descriptif du poste

Votre principale mission portera sur la réalisation de maquettes 3D sur des projets tout corps d’état, comprenant la réalisation des plans des réseaux Tuyauterie / Plomberie / Ventilation / Fluides divers, l’intégration d’équipements process et de leur environnement.

  • Vous savez gérer et organiser une maquette 3D sur REVIT
  • Vous êtes en mesure de réaliser des plans de Tuyauterie / Plomberie / Ventilation d’un niveau de détail pouvant aller de l’avant-projet jusqu’aux études d’exécution :
    • Relevés sur site
    • Schémas de principes / PID
    • Plans d’implantation 2D ou 3D
  • D’une nature curieuse, vous allez à la recherche d’information et échangez facilement avec les autres personnes du bureau d’études.
  • Les compétences en étude de dimensionnement peuvent être un plus :
    • Dimensionnement des réseaux, calculs de pertes de charges
    • Rédaction de notes de calculs simples
    • Consultations de fournisseurs et sélection techniques d’équipements

Profil recherché

  • Diplômé(e) d’un bac +2 ou +3
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le secteur de l’ingénierie industrielle
  • Maîtrise des logiciels Revit MEP et Autocad 2D.
  • Bon relationnel, Rigueur et Autonomie
  • Connaissance des procédures MASE et Qualité ISO 9001

Quelles seront vos futures missions ?

Préparation :

  • Etudes d’Avant-Projet.
  • Rédaction de cahier des charges
  • Réalisation d’estimation budgétaire
  • Création et mise à jour de plans, schémas, PID, sous Autocad
  • Préparation et suivi des travaux d’arrêt (Génie Civil, Tuyauterie, charpente, plasturgie, …)

Coordination / Supervision de travaux :

1) Technique

  • Vérifier la conformité des prestations par rapport aux cahiers des charges et spécifications.
  • Assurer le dialogue technique avec les entreprises et intervenir à chaque fois que nécessaire.
  • Informer le chantier des demandes de travaux supplémentaires en définissant la nature des travaux à réaliser après avoir vérifié qu’ils ne font pas partie des marchés de base.
  • Informer le chantier des problèmes techniques rencontrés lors du déroulement des travaux.
  • Participer à la résolution technique des problèmes rencontrés et veille à l’application des mesures correctives décidées.
  • Faire respecter l’ensemble des décisions prises entre les acteurs des travaux.
  • Anticiper les problèmes de coordination entre les différents acteurs.
  • Prend les décisions courantes nécessaires au déroulement optimal des travaux, dans la limite de sa délégation de pouvoir et en accord avec le client.
  • Informer en temps réel les responsables des problèmes éventuels ayant ou pouvant avoir des conséquences sur la sécurité, la qualité, le délai, la technique ou l’environnement.

2) Planning

  • Réalisation de planning sous Excel
  • Suivre les travaux par rapport aux plannings et communiquer les avancements réels du chantier
  • Signaler et analyser les écarts
  • Participer à la définition des mesures à mettre en œuvre pour corriger les dérives

3) Qualité

  • Réceptionner le travail réalisé conformément aux procédures en vigueur et dans la limite de sa délégation.
  • Faire respecter les procédures qualité par les entreprises.
  • Suivi du contrôle réglementaire DESP, barémage, épreuve, …
  • Réalisation de gammes de travaux

4) Rapport

  • Animer les réunions hebdomadaires avec les entreprises et le client
  • Animer les réunions mensuelles avec les entreprises et le client, et communiquer les informations afin d’établir le rapport mensuel sous forme de fiche « Procès-Verbal de livraison » abordant les points suivants : HSE, Avancement du projet, Descriptions des travaux réalisés sur la période, Livrables effectués, Difficultés rencontrées / Solutions proposées / Proposition d’amélioration, Description des travaux à venir, Point financier

5) Sécurité

  • Contrôler le respect par les entreprises intervenantes des dispositions principales prévues dans les plans de prévention, les procédures et consignes de sécurité.
  • Procéder à des audits sécurité ; contrôler le respect de la mise en application des protections collectives et individuelles prévues.
  • Arrêter les travaux en cas de situation de danger.

Avez-vous le profil ?

  • Autonomie
  • Bac+2
  • Posséder des connaissances techniques des travaux en Installation Générale, métallurgie. La connaissance dans le domaine de l’électricité/Instrumentation serait un plus.
  • Posséder une expérience dans ce domaine, supérieure à 5 ans.
  • Faire preuve de compétences fortes en communication.
  • Connaissance de SAP.

Vous ne savez pas qui nous sommes ?

Bureau d’études tous corps d’état, nous mettons à disposition nos compétences et nos savoir-faire en conseil et ingénierie industrielle depuis 1987.
Nous sommes une Société Coopérative (SCOP) et tous associés au capital. Nous partageons cette même passion pour les défis industriels et l’esprit entrepreneurial.
Nous rejoindre c’est adhérer à un projet collectif, une volonté de travailler différemment et de positionner les femmes et les hommes au cœur d’une entreprise à taille humaine.

Et quoi d’autre ?

Nous bénéficions des avantages suivants : 13ème mois, Chèques déjeuner / Panier repas, Indemnités de déplacement au bureau et chez le client, RTT, Intéressement, Participation, Dividende, Mutuelle familiale prise en charge à 50%, Compte Epargne Temps, PEE et PERCO… Sans oublier les avantages complémentaires de notre CSE et de la SCOP !

A savoir également que nos établissements sont implantés dans des parcs d’activités paysagers ce qui nous permet de profiter d’un cadre de travail agréable et motivant.

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